Cliking ambitionne de devenir leader du marché de la Satisfaction Client | CISAM
24362
post-template-default,single,single-post,postid-24362,single-format-standard,sp-easy-accordion-enabled,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive
 

Cliking ambitionne de devenir leader du marché de la Satisfaction Client

Cliking ambitionne de devenir leader du marché de la Satisfaction Client

 

Cliking,  startup accompagnée depuis octobre 2022 par Obratori, le fonds d’investissement corporate du Groupe L’Occitane, se concentre sur l’amélioration du service client pour les entreprises. La Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix Marseille (CISAM) a choisi de la mettre en avant cette semaine pour son engagement envers l’innovation.

 

Cet article raconte la genèse de Cliking, une entreprise qui bouscule les codes de la satisfaction client, enjeu majeur des ETI évoluant en BtoC.

 

Cliking : de l’idée à sa concrétisation

Caroline Mazé et Mahdi Laanaia ont créé Cliking en 2019 pour répondre aux besoins prégnants des entreprises à améliorer leur satisfaction client. Conscients de leurs difficultés à collecter les insights consommateurs fiables et complets, à maintenir une analyse périodique continue de la satisfaction client ou encore à mettre en place des plans d’action suite aux feedbacks clients pour les fidéliser, ils ont conçu une solution SaaS, la plus complète du marché Customer Satisfaction Management – CSM.

 

En quoi Cliking est-il innovant ?

 

Face à la prise de conscience massive des entreprises, de l’importance de maîtriser leur satisfaction client, la solution Cliking est une vision à 360° de l’expérience client et s’articule autour de 4 modules : satisfaction client, communication client, fidélisation client, et e-réputation. Elle s’adresse à de nombreux secteurs tels que la restauration & l’hébergement, la distribution, l’immobilier, l’industrie ou bien d’autres encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facile à prendre en main, fluide et ergonomique avec un budget maitrisé, elle couvre tous les sujets en lien avec la satisfaction client. Elle permet de découvrir le niveau de qualité de l’expérience client en identifiant les points forts et en développant les axes d’amélioration avec une plus grande visibilité.

Les fonctionnalités proposées incluent notamment des questionnaires de satisfaction paramétrables et personnalisables, du marketing relationnel, ainsi que l’agrégation des avis laissés sur diverses plateformes.

Elle permet d’accroître la rétention client, en incitant les clients à revenir plus tôt ou à acheter plus souvent en leur offrant une récompense en échange du temps passé sur les enquêtes.

La startup développe continuellement de nouvelles fonctionnalités dans chaque verticale. Pour le module satisfaction client, par exemple, l’intégration de l’IA prédictive dans l’analyse des verbatim et de nouvelles langues sur l’application, ou encore pour le module fidélisation : la gamification, les récompenses et les jeux concours. Elle adapte même son logiciel au pilotage de la satisfaction de collaborateurs (QVT, relation marque employeur)

 

Et après, quel avenir pour Cliking ?

En pleine accélération de son activité et la pérennisation de sa base clients, Cliking recrute des collaborateurs pour élargir son équipe, notamment des profils commerciaux que vous pouvez retrouver ici (https://www.linkedin.com/jobs/view/3516529227).

 

Pourquoi avoir choisi Obratori  ?

Dans le cadre de sa 1ère levée, la jeune startup Cliking s’est tournée vers Obratori, CVC [Corporate Venture Capital] du groupe L’Occitane. Il était essentiel, pour les deux co-fondateurs, de s’entourer d’un partenaire bienveillant qui pourrait, au-delà du capital financier, lui apporter un soutien stratégique, l’accompagne dans sa création de valeurs et lui ouvre les portes de son réseau.

 

Quelques mots sur Obratori
OBRATORI est le fonds d’investissement corporate du Groupe L’OCCITANE, dédié aux startups en amorçage, françaises et internationales. Agnostique, le fonds s’intéresse aux secteurs, services comme produits, qui répondent à son engagement et mission de soutenir l’innovation et les projets à fort potentiel avec, toujours, une approche « mieux pour l’Homme et la Planète ».
OBRATORI fonde sa thèse d’investissement sur l’émergence de produits et services innovants, qui réinventent, et changent de manière positive et durable, notre façon de vivre et de consommer.
Depuis sa création en 2018, le fonds CVC soutient et accompagne à la croissance plus de 16 entreprises, en France et à l’international.Plus d’informations sur OBRATORI : https://obratori.com/

 

Plus d’informations sur Cliking :https://cliking.co/