Morbiket réinvente l’apprentissage avec des contenus digitaux ludiques et éducatifs | CISAM
25055
post-template-default,single,single-post,postid-25055,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Morbiket réinvente l’apprentissage avec des contenus digitaux ludiques et éducatifs

Morbiket réinvente l’apprentissage avec des contenus digitaux ludiques et éducatifs

 

Combiner la technologie et la créativité dans un but didactique auprès des enfants, telle est la mission de Morbiket. La startup accompagnée par l’accélérateur de la métropole l’Accélérateur M, propose aux plus jeunes une gamme diversifiée de contenus digitaux éducatifs.
Explorez dans cet article comment cette startup innovante contribue à résoudre le problème de la sur-exposition aux écrans, tout en favorisant un apprentissage stimulant et un développement harmonieux chez les enfants.

 

Morbiket : de l’idée à sa concrétisation

Awatef Mosbeh, basée en Tunisie, a créé Morbiket, un studio novateur spécialisé dans la création de contenus digitaux éducatifs et culturels destinés aux enfants. À travers une gamme diversifiée de supports tels que les livres, les vidéos d’animation et les jeux sur mobile utilisant la réalité augmentée, cette startup répond aux besoins d’apprentissage équilibré de la nouvelle génération connectée. En proposant des solutions hybrides qui associent le contenu numérique au support papier, Morbiket s’efforce de concilier l’utilisation des écrans avec des activités manuelles indispensables au développement des enfants. En agissant ainsi, elle contribue à résoudre le problème de la sur-exposition des enfants aux écrans et permet de réduire le temps consacré à ces activités, tout en favorisant leur développement harmonieux.

 

En quoi la startup Morbiket est-elle innovante ?

Morbiket se démarque par son approche novatrice en proposant des contenus éducatifs et culturels digitaux, l’utilisation de la réalité augmentée, des solutions hybrides et une prise en compte de l’équilibre entre l’utilisation des écrans et les activités manuelles.

 

Et après, quelles ambitions ?

Morbiket vise à devenir le principal acteur de l’édition de contenus immersifs ludiques sur le marché du Moyen-Orient. L’entreprise souhaite étendre ses produits EdTech et Culturels à de nouveaux marchés matures, en commençant par la France et en s’étendant ensuite aux marchés des Émirats arabes unis et de Bahreïn. De plus, Morbiket apportera un soutien dans le développement interne des produits et la chaîne de production de valeur, en accompagnant la stratégie de l’entreprise.

Le projet Morbiket est à un stade avancé de développement technologique avec deux prototypes testés, dont un a été utilisé avec succès lors d’un test avec le CMN ( Centre des Monuments Nationaux) en France. De plus, l’équipe travaille sur une nouvelle version qui internalisera la brique technologique de l’Intelligence Artificielle pour la personnalisation des contenus.

Nous prévoyons de collaborer avec la Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille pour créer un laboratoire de R&D en IA afin d’améliorer la solution et de l’adapter aux besoins spécifiques du marché. En travaillant avec des experts en éducation, en technologie et en conception, nous espérons offrir une expérience éducative immersive et personnalisée de qualité supérieure pour les enfants grâce à la co-création.

 

Pourquoi avoir choisi l’Accélérateur M ?

Grâce à l’Accélérateur M, Morbiket a bénéficié d’un accès privilégié à un écosystème dynamique et d’un soutien précieux, englobant l’hébergement, la formation, l’aide au financement, les conseils et les opportunités de mise en relation. Nous avons été fortement encouragés par les solides liens que l’Accélérateur M entretient avec les industries culturelles, les pôles créatifs et les tiers-lieux culturels en France. Cette connexion renforce notre conviction que la France est l’endroit idéal pour implanter notre projet. En effet, le pays offre une politique incitative aux industries culturelles, des formations de qualité et une proximité avec la zone d’export Afrique du Nord. Je suis profondément reconnaissante envers l’accélérateur M pour son soutien et son engagement, et je crois fermement que notre collaboration nous permettra de réaliser pleinement la mission de Morbiket et de façonner l’avenir de l’éducation des enfants.

 

 

Quelques mots sur l’Accélérateur MLancé en Janvier 2019 par la Métropole Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec Aix-Marseille Université, les villes de Marseille et d’Aix-en-Provence, la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et la CCI Aix Marseille Provence, l’Accélérateur M est un accélérateur public à vocation internationale pour le développement d’entreprises innovantes d’ici et d’ailleurs. Espace de plus de 300 m2 au cœur de la Cité de l’Innovation des Savoirs Aix-Marseille (CISAM), l’Accélérateur M s’est fixé pour mission d’accélérer la métamorphose entrepreneuriale des territoires pour une société plus inclusive, responsable, créative, innovante et solidaire. Également lieu d’échanges et de partenariats ciblés sur la collaboration avec ses homologues africains et méditerranéens, l’Accélérateur M offre aux futures pépites tournées vers l’international des prestations d’accueil et d’orientation au sein de l’écosystème métropolitain. Organisme de formation certifié Qualiopi depuis Janvier 2022, l’Accélérateur M propose un large spectre de formations dédiées à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Plus d’informations sur Accélérateur M : https://www.accelerateurm.com/

Plus d’informations sur Morbiket : https://morbiket.com/