Touchify : une solution d’affichage dynamique pour vos écrans | CISAM
25660
post-template-default,single,single-post,postid-25660,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Touchify : une solution d’affichage dynamique pour vos écrans

Touchify : une solution d’affichage dynamique pour vos écrans

Touchify, startup accompagnée par l’Accélérateur M, est un logiciel d’affichage dynamique complet et sur mesure, pour créer, planifier et diffuser des contenus, à des fins d’expériences interactives, immersives et engageantes. Dans cet article découvrez cette startup innovante qui permet d’animer vos écrans ; son histoire, son produit et ses ambitions.

 

 

Touchify : de l’idée à sa concrétisation

 

L’idée de Touchify a commencé à germer en 2011, lorsque son futur fondateur Maxime LUCE fut sollicité pour digitaliser les supports de vente des 450 commerciaux d’une grande entreprise de spiritueux.

Sa direction commerciale rencontrait des difficultés pour gérer la mise à jour des classeurs contenant les présentations des produits et les tarifs, elle n’arrivait pas à assurer l’homogénéité des informations diffusées par sa force de vente.

A l’époque, les solutions tactiles grand public étaient encore confidentielles mais il existait néanmoins des ordinateurs à écran tactile. L’idée fut donc d’en tirer parti pour proposer un catalogue interactif. Avec une mise à jour centralisée et instantanée, la solution permettait de diffuser le contenu sur l’ensemble des appareils utilisés par les commerciaux.

Le projet fut un véritable succès et c’est ainsi que cette opportunité donna naissance à Touchify, avec l’objectif de capitaliser sur la tendance future de l’interactif.

À la suite des premiers développements, et passé le défi de rendre la solution compatible avec les différents systèmes d’exploitation existants, le projet a pris une autre ampleur en 2015 avec la création officielle de la société et l’arrivée d’Anthony LUCE dans l’aventure, le co-fondateur de Touchify.

Touchify a considérablement évolué au fil des années, passant d’un outil de création de présentations qui se voulait une alternative à PowerPoint, et principalement destiné aux entreprises, à un véritable outil de création interactif no-code qui permet également de créer des projets d’affichage dynamique. La mission de la société est désormais claire : animer TOUS les écrans, peu importe le marché, le type de projet ou la technologie utilisée.

Le développement de la société se poursuit à travers la construction d’un réseau d’intégrateurs de solutions audiovisuelles qui trouve en Touchify un véritable partenaire dans le développement de leurs activités. Côté clients, ils bénéficient d’une solution extrêmement complète et évolutive pour débuter ou poursuivre leur digitalisation.

 

En quoi la startup Touchify est-elle innovante ?

 

Si l’on trouve énormément d’acteurs sur le marché de l’affichage, notamment dynamique, Touchify se distingue par plusieurs aspects.

Tout d’abord, Touchify est l’un des rares logiciels permettant de créer des expériences interactives complètes sans connaissances techniques. Plus généralement, le logiciel permet d’animer tout type d’écran, quelle que soit sa forme ou sa technologie.

L’innovation est complétée par son studio de création, le plus complet du marché, qui propose de nombreuses fonctionnalités avancées pour créer des expériences digitales interactives innovantes.

La compatibilité avec tout type de matériel et la connectivité en toute circonstance permettent de n’avoir aucune limite et de trouver des solutions techniques là ou leurs confrères sont parfois limités.

Toutes ces innovations permettent à la société de proposer de nombreuses solutions adaptées à tous les marchés, que ce soit une expérience interactive dans un musée, un menuboard en restauration, une borne de commande, une borne de fidélité, ….

 

Et après, quelles ambitions ?

 

L’ambition de Touchify est de continuer à repousser les limites de l’affichage et trouver les solutions techniques répondant aux défis des intégrateurs et des clients finaux utilisateurs.

En s’appuyant sur un écosystème composé d’experts du secteur, l’entreprise a pour objectif de poursuive son développement en France et multiplier par trois le CA sur l’année avant de s’attaquer à l’internationalisation.

Pour cela, l’entreprise a renforcé son équipe dirigeante avec l’arrivée de profils expérimentés pour l’accompagner dans sa croissance nationale et internationale.

A court terme, l’entreprise souhaite s’imposer comme un acteur crédible du monde de l’affichage avant de concurrencer les leaders du marché.

 

Pourquoi avoir choisi l’Accélérateur M ?

 

Nous avons rejoint l’Accélérateur M en 2020 car l’entreprise était à un moment majeur de son développement. En effet, fort de 4 années d’expériences, les fondateurs ont souhaité revoir leur stratégie pour accélérer la croissance de l’entreprise. L’Accélérateur M s’est imposé comme un choix évident par la qualité de ses experts et leur capacité de compréhension des enjeux business de Touchify.

Grâce à un accompagnement intensif, l’entreprise a pu réinventer sa stratégie et son business model pour mieux se positionner et atteindre de nouveaux marchés.

 

Quelques mots sur l’Accélérateur M
Lancé en Janvier 2019 par la Métropole Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec Aix-Marseille Université, les villes de Marseille et d’Aix-en-Provence, la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et la CCI Aix Marseille Provence, l’Accélérateur M est un accélérateur public à vocation internationale pour le développement d’entreprises innovantes d’ici et d’ailleurs. Espace de plus de 300 m2 au cœur de la Cité de l’Innovation des Savoirs Aix-Marseille (CISAM), l’Accélérateur M s’est fixé pour mission d’accélérer la métamorphose entrepreneuriale des territoires pour une société plus inclusive, responsable, créative, innovante et solidaire. Également lieu d’échanges et de partenariats ciblés sur la collaboration avec ses homologues africains et méditerranéens, l’Accélérateur M offre aux futures pépites tournées vers l’international des prestations d’accueil et d’orientation au sein de l’écosystème métropolitain. Organisme de formation certifié Qualiopi depuis Janvier 2022, l’Accélérateur M propose un large spectre de formations dédiées à l’entrepreneuriat et à l’innovation.
Plus d’informations sur Accélérateur M : https://www.accelerateurm.com/

 

Plus d’informations sur Touchify : https://www.touchify.io/fr/